750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:00

Encore une nouvelle édition du jeu interblog, organisé par Sorcilili, Mlle Banane,  aidées par Minnistephie. (cliquez sur le logo pour aller sur le site du jeu)

 

Pour cette édition, je suis allée piocher chez Mamaloulou du blog Famille Pâtes-Pizza. Dès l'annonce du tirage au sort, je suis allée fouiller, et le lendemain, je réalisais la recette. Au moins, j'étais sûre de pas oublier^^ (pas comme la dernière fois...)

J'ai donc fais son velouté de courgette, qui nous a bien réconforté après une journée très pluvieuse...

  Veloute-courgette.png

Velouté de courgettes

  • 3 à 4 courgettes
  • 1oignon
  • sel, poivre
  • 1 pointe de curry
  • 2 carrés de fromages frais type kiri (ou une cuillère de crème fraiche, j'ai un réfractaire total au kiri à la maison...)

Dans une casserole, mettre les courgettes (j'ai laissé la peau, ayant des courgettes bio du jardin) à cuire avec l'oignon et un peu d'eau.

Lorsque les courgettes sont cuites, enlever l'eau de cuisson (la conserver dans un bol au cas où le velouté serait trop épais) et mixer les légumes. Assaisonner avec le sel, le poivre et le curry.

Ajouter les carrés de fromage frais. Mixer et servir bien chaud avec ou sans croûtons et avec ou sans fromage râpé.

 

 

Avec ces quantités, on a pu faire 3 assiettes et demi, mais on les a fait en plat principal. En entrée ou en accompagnement, on doit pouvoir faire 4 ou 5 assiettes.

 

Ayant modifié légèrement la recette, en remplaçant le fromage par la crème, je vais essayer de faire une autre recette, mais au moins, celle là sera publiée.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Finalement, j'ai pu faire une autre recette, réalisée pour une p'tite soirée entre potes devant Masterchef... Cette recette, ce sont les potatoes!

  Potates.png Désolée pour la qualité pourrie...

 

Potatoes

  • 800g de pommes de terre
  • 30g de beurre
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • épices mexicaines
  • sel

Lavez et coupez les pommes de terre en gros quartiers. Arrosez avec le mélange de beurre fondu-huile-épices, ainsi que le sel. Mélangez bien pour tout enrober.

Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé de façon à ce que les pommes de terre ne se chevauchent pas.

Faites cuire 30 min à 180°, puis 15 min à 240°.

 

 

 

Maintenant, allons voir ce qu'a fais Therbia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Les potates étaient très bonnes, je confirme ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tes choix me plaisent bp!!bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,tu as bien mis ton binôme à l'honneur.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo pour ces 2 recettes réalisées !!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...