750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:05

Pour mon anniversaire, j'avais prévu de faire un gateau damier au chocolat et vanille. J'ai donc préparé les 2 pâtes, mises au four, et.... patatra, impossible de les démouler... Au secours, comment vais-je faire??

Je n'ai plus que des miettes... Des miettes de gateau? Et si c'était l'occasion de tester les fameux cake balls?

Eh bah, c'est parti!

  Cake-balls.png

Et finalement, c'est pas plus mal!!

Bien fondantes et pas trop lourdes, mes invités ont adorés!

 

Je ne vous donne pas les proportions exactes, c'est un peu selon la quantité de gateau que vous avez raté

 

Cake balls au nutella

  • du gateau raté (type gateau au yaourt)
  • du nutella
  • des décorations : billes de sucre, sucre coloré, copeaux de chocolat.... J'ai utilisé ce que j'avais dans mes placards : un mélange de son de blé et flocons d'avoine

Pulvérisez le gateau refroidi au mixeur, jusqu'à obtenir une poudre relativement fine.

Faites chauffer quelques secondes le nutella, afin de le ramollir.

Mélangez le nutella et la poudre de gateau. Il faut avoir une texture humide, mais qui ne doit pas coller aux doigts.

 

Formez des boules de la taille d'une petite balle de ping-pong, et roulez les immédiatement dans la décoration.

 

Réservez au frigo pendant au moins 1h.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hummmmm... trop gourmand !<br />
Répondre
A
<br /> mes loulous aiment beaucoup<br />
Répondre
K
<br /> Bonne idée, ca a l'air délicieux !!<br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...