750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 20:42

Alors ce soir fut repas de tartes! Après la tarte-crumble au chocolat, la tarte camembert & noix, un classique bien de chez moi (la Normandie!!). (enfin, on l'a mangé avant celle au chocolat, mais bon...)

   Tarte camembert noix -copie-1

Tarte camembert & noix

  • une pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 3 bonnes cuillères à soupe de crème
  • 1 camembert
  • de la muscade et du poivre
  • une dizaine de noix

Dans un bol, battez à la fourchette les oeufs et la crème.

Assaissonnez avec la muscade et le poivre (ne pas saler, car le camembert  est suffisament salé)

Coupez le camembert en petits morceaux.

Etalez la pâte dans un plat adapté, versez-y le camembert puis le mélange oeuf-crème.

Concassez les noix, et parsemez-les sur la tarte.

Faites cuire à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

 

Servez chaud avec une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Peut-on enlever la noix et faire tarte camembert camembert ? ( comme le chèvre_chèvre de tout à l'heure dans les samousa !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rah, bah tu fais comme tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est encore moi;) Je note cette recette que je ferais plus tard . Merci Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore le fromage : super recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Camembert et noix, je ne connaissais pas cette association. Cela doit être très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, je trouve ça bon, mais encore faut-il aimer le camembert^^<br /> <br /> <br /> <br />

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...