750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:30

Vive la programmation, car sinon, c'est des pistes que j'aurai écris cet article^^.

Et donc, grâce à la programmation, je ne manque pas à mon engagement : la ronde Interblog! (Comme toujours, cliquez sur le logo)

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

Pour cette fois-ci, je suis aller sur le blog Au beurre fondu. Beaucoup de recettes, et parmi toutes celles que j'avais retenu, que du sucre (c'est mauvais pour ma ligne ça^^).

 

Ce sont finalement les shortbreads aux canneberges qui sont passés par ma cuisine.

Les canneberges, ça je connais, je les mange même comme "bonbons".

Mais les shortbreads, inconnus au bataillon...

Maintenant, ils sont connus et appréciés!

 

Shortbreads-aux-canneberges.png

 

Shortbreads aux canneberges (pour une 50aine de biscuits)

  • 210 g de beurre doux à température ambiante
  • 170 g de sucre
  • 270 g de farine
  • 1/2 cuiller à café de cannelle
  • 2 pincées de gingembre
  • 1/2 cuiller à café de sel
  • 70 g de canneberges séchées et hachées
  • 2 cuillers à soupe d'eau

Préchauffer le four à 160°C.

 

Dans le bol d'un robot, mélanger le sucre, le beurre, la farine, le sel, les épices et les canneberges. Battre jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Ajouter, si nécessaire, 1 ou 2 cuillerées d'eau, j'ai pas fait attention j'ai mis les deux et du coup ils se sont étalés à la cuisson...

Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur et découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce de 4 cm de diamètre.

Déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé et les faire cuire pendant 15 minutes environ chaleur tournante. Le bord des biscuits doit avoir pris une jolie couleur doréeShortbreads-aux-canneberges2.png.

 

 

Allons maintenant voir ce qu'à trouvé chez moi Food and Fashion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> très gourmands ces petits shortbread, ils ont l'air bien croquants :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne Ronde...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et bonne ronde à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres sympa :<br /> <br /> <br /> bon ski !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cela aurait été dommage de ne pas voir cette belle réalisation !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Bonne semaine aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam ^^ ça ne doit pas être mauvais! biz.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu dis, ce n'est pas mauvais, et même, c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces shortbreads  sont à croquer !! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...