750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:00

Aujourd'hui, c'est ma première participation au jeu Interblog, organisé par MelleBanane, Sorcilili et Minnistephie (pour accéder au site du jeu, cliquez sur le logo)

 

Pour cette édition, je devais aller piocher une recette chez Boubou, et c'est Stephimat qui est venue chez moi.

 

Trève de blabla, voila ce que j'ai choisi : le fudge au chocolat au lait.

 

Fudge au chocolat au lait 

Fudge au chocolat au lait (pour 6 personnes)

  • 200g de chocolat au lait
  • 150g de beurre
  • 5 oeufs
  • 150g de sucre semoule
  • 30g de farine
  •  

Préchauffer le four à 190°

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micron-onde , puis ajouter le beurre en morceaux et remettre à fondre pour quelques instants . Bien mélanger .

Incorporer le sucre .

Ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger.

Ajouter en dernier la farine , mélanger au fouet

Beurrer un moule rond de 25cm de diamètre et disposer un cercle de papier sulfurisé dans le fond ( car le gâteau se démoule difficilement ) . Beurrer et fariner le moule . Je n'ai pas fait cette étape, car j'ai utilisé un moule à cake en silicone (et divisé les proportions en 2 : c'est la taille parfaite pour le moule à cake)

Verser la préparation dans le moule et faire cuire au four 25mn .

 Fudge au chocolat au lait 2

 

 Fudge au chocolat au lait 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pourquoi je n'ai pas eu de ce gateau, il a l'air super bon ! Je suis jalouse !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,c'est bien gourmand.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo mais tu as choisi un très belle recette!<br /> je débute ma ronde mais je ne rate rien ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon, et bien moi je continue encore ma ronde lol<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en pique un bout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...