750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 19:24

Comment ça il pleut tout le temps en Normandie ?!?

C'est un pur cliché, et aujourd'hui, on a eu notre vengeance! Alors qu'au sud, il fait 15-20° et il pleut, chez nous, c'est ciel complément bleu, et jusqu'à 30°! A l'heure où je vous écris (19h40), il fait encore 24°, pas mal pour un mois d'avril!!

 

Pour fêter ce beau temps, je vous propose 2 recettes archis simples autour d'un même ingrédient, le sirop de sucre aux agrumes (recette plus bas dans l'article), qui sont parfaites l'été, sur la terrase avec un beau soleil! (mais quand même agréables sous la pluie, je ne vous oublie pas pas, vous qui habitez dans le sud ^^)

 

Commençons par cette limonade au sirop de sucre au agrumes : 1 fond de sirop, de la limonade sans sucre, une rondelle d'agrumes (ici, pamplemousse) pour décorer, un glaçon pour rafraichir, et c'est prêt!!

 Limonade aux agrumes

 

 

 

Puis continuons avec un petit dessert : coupez des fraises en morceaux, remplissez un ramequin, retournez le sur une assiette, arrosez de sirop de sucre, décorez de fleurs du jardin, ou de feuilles de menthe, et dégustez !

 

 Dome de fraises

 

 Dome de fraises 2

 

Maintenant : le sirop de sucre aux agrumes : du sucre, de l'eau et un saché de thé aux agrumes, et on obtient un délicieux sirop avec une superbe couleur....

(aucun traitement d'image sur les photos : les couleurs sont 100% naturelles!)

 Sirop thé aux agrumes 2

 Sirop thé aux agrumes

 

Sirop de sucre aux agrumes (pour environ 25-30 cl de sirop)

  • 20 cl d'eau
  • 200 g de sucre
  • 1 sachet de thé aux agrumes (Lipt*n)

Préparez le thé (chauffez l'eau et faites infusez le thé)

Versez ce thé dans une casserole, et versez y le sucre.

Faites chauffer et laissez bouillir jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.

 

Pour un sirop plus épais, ajoutez du sucre (1 dose d'eau pour 2 doses de sucre)

Pour un sirop plus léger, enlevez du sucre (2 doses d'eau pour 1 dose de sucre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> A quand le dome au chocolat ???? <br /> <br /> <br /> PS : le sirop au agrumes est très bon, jetez vous dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je confirme ... ! j'ai eu mon père qui habite en Normandie toute à l'heure au tél et il fait suuuuuper beau !!<br /> <br /> <br /> Pas bête ton idée de sirop aux agrumes !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et avec toutes les nouvelles sortes de thé de Lipt*n, on peut varier les goûts presque à l'infini!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Profites bien de ce soleil et de cette chaleur parce que là en fait, tu vies ton été !!!! ça ne va pas durer ! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce p'tit com pour te dire que ce soir on a mangé ce que j'ai choisi chez toi ! ... terrible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'on aura un bel été quand même, j'suis sensée bosser sur la plage, et si il fait moche, c'est chomage technique, ça serait pas cool!<br /> <br /> <br /> <br />

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...