750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 19:50

Non, ce n'est pas parce que l'été arrive que je cuisine plus light (enfin, peut-être un peu, mais, ça, faut pas le dire...), mais surtout parce que c'est bon!

 

Fini les bonnes vieilles chips bien grasses, au "bon" goût d'huile... Place aux chips de légumes!

 

J'ai testé avec des carottes, et j'en referai!

A peine une demi-cuillère d'huile pour 2 carottes, pour un bon goût de légume!! (et sans appareil spécial, juste un micro-ondes)

Chips-de-carottes.png

Chips de carottes

  • carottes
  • huile
  • 1 cercle de papier sulfurisé, de la taille du plateau du micro-onde
  • épices, sel (facultatif)

Epluchez les carottes, et à l'aide d'un épluche légume ou d'une mandoline, taillez des lamelles de carottes.

Préparez le cercle de papier sulfurisé, et badigeonnez-le d'huile.

 

Si vous voulez ajoutez des épices ou du sel (ce que je n'ai pas fait), placez les lamelles dans un récipient, ajoutez les épices, et mélangez pour bien répartir les épices.

 

Placez les lamelles unes à unes, sans qu'elles se touchent, sur le cercle de papier.

Faites cuire au micro-ondes à puissance moyenne, pendant 3 à 4 min.

 

J'ai mis 1-2 tournées pour trouver exactement le temps qu'il fallait (n'hésitez pas à changer de puissance, et à le faire 30 secondes par 30 secondes).

Les chips doivent être croustillantes, sans prendre de coloration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
le papier sulfurisé ne risque pas de s'enflammer dans un micro ondes???
Répondre
A
<br /> Belle idée!<br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...