750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 10:00

Oui, c'est vrai, j'ai déserté le blog ces derniers temps. Moins de temps, et manque de motivation.

Mais je n'oublie pas pour autant l'engagement que j'ai pris il y a à peu près 1 mois, et je parle bien sûr de la Ronde Interblog!

 

Pour cette ronde, Nath est venu ici, et moi je suis allée chez Clivia.

 

J'ai choisi un classique, la mousse au chocolat!

 

Mousse au chocolat (pour 4 personnes, ou 8 petites verrines)

  • 200g de chocolat patissier
  • 6 oeufs
  • pincée de sel

Faites fondre au bain-marie 200 gr de chocolat en morceaux. Sépares les blancs des jaunes des 6 oeufs. Mélanger le chocolat fondu (qui aura un peu refroidi) aux jaunes.

Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement en deux fois au mélange chocolat-oeufs en soulevant bien la préparation.

Versez dans un saladier ou des ramequins. Laissez au frigo au moins 3h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> coucou, je suis en train de préparer la liste des blogs participants à la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices.<br /> <br /> <br /> merci de me laisser un commentaire mentionnant ou non ta participation, c'est plus pratique pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne<br />
Répondre
A
<br /> coucou, je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.<br /> je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse !!!<br />
Répondre
L
<br /> une mousse au chocolat ! ça ne se refuse pas ! bonne ronde<br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br />
Répondre
U
<br /> dommage pas de photos!sympa ce choix!!bonne ronde!<br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...