750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 16:11

Comme promis, voici l'autre recette des cadeaux gourmands de noel.

Pour les mendiants, rien de plus simple : du chocolat et ce que vous voulez : amandes, noisettes, pralin, raisons, fruits séchés....

Il faut juste maitriser la technique du tempérage, et encore, c'est juste pour avoir un chocolat bien croquant (donc c'est mieux, mais pas "obligatoire"^^).

 

J'ai utilisé du chocolat au lait et du chocolat noir, et des amandes éffilées, du pralin, des noix, et des raisins secs.Mendiants-au-chocolat-au-lait.png

 

Mendiants-au-chocolat-noir.png

Mendiants

  • chocolat
  • fruits secs

Pour le chocolat noir :

Au bain marie, faites fondre le chocolat coupé en morceaux (ou rapé si vous en avez le courage) jusqu'à 50°. Retirer le chocolat du feu, pour le faire descendre jusqu'à 27°. Pour finir, faites le rechauffer jusqu'à 32°.

A ce moment, versez une cuillère de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé (ou dans un moule en silicone), formez un rond, et déposez les fruits. Laissez refroidir dans un endroit frais et sec (donc pas au frigo).

Quand le chocolat est dur, vous pouvez le décoller, et le mettre en sachet. Gardez les sachets dans un endroit sec et frais.

 

Pour le chocolat au lait et le chocolat blanc :

Idem avec les températures suivantes : 42° -> 25° -> 28°.

 

Si vous voulez plus d'explications, allez faire un tour sur le site du Chef simon, son article est très bien fait : ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucouuu, belle recette je la voi dans tout les blogs et je pense me lancer dans une recette de mendiant...<br /> <br /> <br />  Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot jespere<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vas-y, lances-toi, c'est super simple et très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...