750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 14:32

Aujourd'hui pas de "véritable" recette, juste une variation.

Il me restait des feuilles de bricks, et plutôt que refaire ceux que je vous ai déjà présenté (samoussas courgette & kiri), j'ai varié et fait des samoussas chèvre & noix, avec une pointe de miel.

 

 Samoussas chèvre noix

 

Samoussas chèvre & noix  (proportions pour 1 samoussa)

  • 1/2 feuille de brick
  • 1 morceau de buche de chèvre
  • 1 noix 
  • du miel

Pliez les samoussas avec pour farce : 1 morceau de chèvre et des morceaux de noix concassée (ne le remplissez pas trop pour réussir à le fermer, mais assez pour que ce ne soit pas que de la pate) =>Méthode de pliage ici

Fermez le samoussa avec du miel, et badigeonnez le, toujours avec le miel 

Faites cuire au four jusqu'à ce que les samoussas soient dorés (une dizaine de minutes à 180°)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je vais demander des droits d'auteur, poulette! ou alors tu me refais tout ca quand je reviens a la maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de soucis, je te refais ça (je peux aussi te les envoyer, mais j'suis pas sure que ça supporte bien le voyage!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Est ce que c'est possible d'enlever le miel et les noix pour faire samousa au chèvre chèvre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Why not (pour les noix). Tu peux aussi essayer avec des bouts de pomme, ça se marie très bien avec le chèvre.<br /> <br /> <br /> Par contre, le miel est indispensable, pour pouvoir fermer le samoussa (ou alors, mets du jaune d'oeuf)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chèvre et noix... hummm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...