750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 23:02

Dans l'article précédent, je vous présentais une recette ultra rapide de pâte. Il m'en restait 50 g dont je ne savais pas quoi faire... J'ai alors improvisé un dessert avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des pommes et du chocolat. Tout ça a fini en chausson!

 

Et bien, ce fut une bonne idée de finir la pâte, car le résultat n'était pas du tout mauvais! C'est une idée que je retesterai en plus grand, pour être sûre des proportions.

Mais je vous donne quand même cet ébauche de recette, au cas où, vous aussi, il vous resterai de la pâte express...

 

 Chausson pommes chocolat

Chausson pommes chocolat2

Je crois que je n'ai jamais fait pire comme photos, ce n'est absolument pas représentatif, mais à 22h, la lumière n'est absolument pas adaptée...Désolée!

 

Chausson aux pommes et chocolat (pour 1 chausson)

  • 50 g de pâte express (voir la recette ici)
  • 3 g de sucre
  • 1/4 de pommes
  • 2 carrés de chocolat

Incorporez le sucre à la pâte (en déposant le sucre dessus, et en la pliant, et repliant, et repliant, etc...)

Etalez-la dans une forme ovalaire

Déposez les 2 carrés de chocolat sur une des moitiés, et recouvrez de petits morceaux de pommes.

Fermez le chausson en appuyant sur les bords

Passez au four à 180° (je l'ai laissé les 20 minutes de cuisson de la tarte, plus les 20 suivantes four éteint, donc je dirais environ 25-30 minutes four chaud)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  C'est un chauson Simpson, il est tout jaune  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime les improvisations, ça donne souvent de supers résultats!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...