750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 12:30

La saison est terminée, mais la recette servira l'année prochaine!

C'est une compote assez acide, à manger avec du fromage blanc, ou dans un gateau (je vous mettrai d'ailleurs une recette bientôt).

 

Les proportions sont approximatives, j'ai oublié de tout peser.

Compote-rhubarbe-abricot.png

 

Compote rhubarbe-abricot (pour 2 petits pots de confiture)

  • Rhubarbe (4-5 petites tiges)
  • Abricots (environ 8)
  • Sucre (à votre convenance)
  • Un peu d'eau

La veille (ou au moins 2h avant), épluchez la rhubarbe, coupez-la en petits tronçons et saupoudrez la de sucre. Laissez dégorger.

 

Lavez et dénoyautez les abricots.

Dans une casserole, mettez les abricots, la rhubarbe, et un fond d'eau.

Laissez compoter à feu doux.

Quand les fruits sont cuits, mixez.

Ajoutez le sucre selon votre goût, et remettez quelques minutes sur le feu.

Mettez en pot, et laissez refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je peux y tremper ma cuillère???<br />
Répondre
N
<br /> Une belle association ca change des fruits rouges!<br />
Répondre

Pour accéder à l'index des recettes

Pour voir l'index des recettes, cliquez ici : index

Pour Trouver Une Recette

Communautés

Recettes de cuisine

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez lacuisinedalice sur Hellocoton

Pour Revoir Des Anciens Articles

Nourrissez la grenouille...